On sera à la fête!

La gauche se retrouve comme tous les ans!

On sera à la fête!


70éme anniversaire de la libération

Je participe aux cérémonies de Vigneus le 31 aout

70éme anniversaire de la libération

70éme anniversaire de la libération



Vive la France!

La richesse de nos 36 000 communes!

Vive la France!


On rêve!

On rêve!


L'assemblée nationale, une chance qu'elle bouge ou pas?

"Lorsqu'on ne verra presque qu'un parti dans une assemblée législative, et que les débats y paraîtront peu animés, on pourra décider à peu près à coup sûr que c'est le mauvais parti qui prédomine, et que le plus grand nombre des membres est d'accord contre le peuple."
Gracchus Babeuf, le 21 décembre 1794

L'assemblée nationale, une chance qu'elle bouge ou pas?



La justice sociale confortée par ce gouvernement Hollande-Valls!

la situation continue à s'aggraver.

La justice sociale confortée par ce gouvernement Hollande-Valls!


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g

Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

http://youtu.be/qPBfqvUWY2g http://youtu.be/qPBfqvUWY2g



L'ennemi c'est le banquier, pas l'immigré!

L'ennemi c'est le banquier, pas l'immigré!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Des voeux de combat!




Des voeux de combat!
Ce vendredi 27, une soixante de vigneusiennes et de vigneusiens sont venue s discuter et partager un moment de convivialité aux vœux du groupe de la Gauche unie du conseil municipal.
Un rapide bilan des 4 années du mandat de la mairie UMP a été dressé : urbanisation et bétonnage massif, des équipements publics qui se suivent pas faute d’investissement et de prévision qu’ils soient sportifs, culturels ou scolaires, fuite des commerces, voiries non entretenues, privatisation massive des services publics locaux : cantine scolaire, crèches, nettoyage des voiries, circulation qui devient difficiles, stationnement problématique vers la gare, insécurité qui augmente, absences de planification pour l’avenir,…
Dans ce contexte nous organisons la résistance et essayons ensemble de préparer l’avenir.
Le lien a été fait avec les enjeux de 2012, présidentiel et législatif. Nous pensons que la crise et l’austérité ne sont pas une fatalité, et que notre Peuple a le pouvoir de les refuser. C’est pourquoi, nous nous sommes engagés pour soutenir la candidature de mon ami Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles de 2012.
OUI, nous devons virer Sarkozy et ses amis du pouvoir, les agences de notation, les banquiers et les traders, qui exigent toujours plus de sacrifices sans que l’on ne voit jamais la fin de la crise !
NON, nous ne pensons pas que Madame Le Pen soit un recours contre la crise : c’est une rentière qui n’a jamais travaillé ; elle est contre les 35H et la retraite à 60 ans ; elle n’a jamais défendu les ouvriers et les salariés ! Ses solutions racistes ne sont pas un remède à la crise. Notre colère doit permettre de sortir le pays de la crise, pas l’enfoncer dans une guère civile contre nos voisins, nos amis, nos familles, au prétexte qu’ils ne seraient pas nés en France !
Avec le Front de gauche, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, nous voulons que le peuple reprenne ses droits et prenne le pouvoir.
C’est aussi l’avenir de nos collectivités locales qui sont en jeu, puisqu’elles sont aujourd’hui étouffer financièrement et menacée dans leur existence même.
Un moment de débat puis des échanges autour d’un verre et de galette on t achevé cette sympathique soirée.


Lundi 30 Janvier 2012
Patrice FINEL
Lu 565 fois