BEEEE!!

Nicolas Valls dévoile ses pistes pour trouver 50 milliards d'économies

BEEEE!!



Espoir, évolution de l’Amérique du sud

les Présidents au Chili, en Argentine et au Brésil, en 1970 et aujourd'hui.

Espoir, évolution de l’Amérique du sud


100 000 contre l'austérité!

"Hollande, ça suffit", "la gauche au pouvoir !": Pour la première fois depuis la déroute du PS aux municipales et le changement de gouvernement, le Front de gauche réuni a fait entendre sa colère samedi après-midi dans les rues de Paris. 100 000 manifestant ont défilé pour réclamer un changement de politique à François Hollande

100 000 contre l'austérité!

A Vigneux, on a mobilisé.

100 000 contre l'austérité!



Attention expulsion!

Dés le 1er avril, soyons vigilants et solidaires contre les expulsions de logement.

Attention expulsion!

Attention expulsion!


Qui écrit l'histoire?

Qui écrit l'histoire?


Du Franc à l'Euro!

Tout augmente, mais pas au même rythme!

Du Franc à l'Euro!



Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

La Gauche à Vigneux


Alors nous avons un conseiller général soutien de M. Hollande qui commence sa campagne municipale par un tract de candidat sans étiquette, un tract ou il cache qu'il est dirigeant du Parti Socialiste, puis suis un tract ou il s'autoproclame candidat du rassemblement de la gauche, comment ce "miracle" est il possible?
Simple: vous mettez le sigle du PS, vous prenez quelques adhérents du PCF, vous usurpez le sigle du Parti radical de Gauche (voir ci dessous la déclaration du PRG), vous envoyez un de vos amis adhérer au MRC (le parti de M. Chevènement), vous prenez un conseiller municipal ex-UMP, chargé de mission de M. TRON (maire UMP de Draveil) qui devient responsable des verts et vous publiez un tract avec tous les sigles; Pathétiques et cela contribue au discrédit des partis et de l'engagement politique.
Mais vous avez aussi la gauche citoyenne, de terrain, rassemblée, dynamique, qui regroupe les militants du PCF (dont l'ancien maire, des militants des Verts (dont la conseillère régionale), des militants du Front de Gauche (PG, Ensemble, PCF) et de nombreux militants associatifs, syndicaux, d'amicale de locataire...... tous implantés à Vigneux, dans leur quartier, leur association, leur syndicat. La dynamique est en marche, c'est aussi pourquoi la majorité du bureau de la section socialiste rejoint cette démarche. Je publie la lettre de la secrétaire de section, conseillère générale suppléante, conseillère municipale ( qui a annoncé au Conseil du lundi 13 janvier sa décision) qui explique leur décision.
L'espoir du changement à Vigneux devient concret, la liste de "Vigneux Notre Ville" l'incarne plus que jamais:



Lettre d'Abi Osmani

La Gauche à Vigneux
Mesdames et Messieurs, citoyennes et citoyens

Militante depuis plus de quatorze ans au Parti Socialiste, j’ai décidé de démissionner.

Toutes ces heures à combattre pour plus de justice sociale je ne les regrette pas mais :

-Sur le plan National
Je ne retrouve pas les valeurs conformes à mon profond engagement pour la dignité humaine.
Comme vous peuple de Vigneux- sur- Seine je ne me reconnais plus dans les orientations gouvernementales du Premier Ministre Jean Marc Ayrault et du Président de la République, les espoirs et les promesses de campagne pour une progression sociale n’ont pas abouti.
Des mesurettes concernant de petites minorités n’ont pas servi l’intérêt général, n’ont pas servi l’égalité sociale.

-Sur le plan local
Vous m’avez élue Conseillère Municipale en 2008 pour défendre des valeurs humanistes et l’intérêt de la cité, pour faire vivre en harmonie toutes les diversités, les diversités sociales, culturelles, ethniques. Beaucoup d’entre vous ont pu s’apercevoir lors des conseils municipaux que je ne ménageais pas mes interventions pour attirer l’attention de mes confrères sur les écarts de traitement de nos concitoyens.

Soulevant des problèmes que le politique cravaté, isolé dans sa tour de Babel ignore, j’ai très souvent proposé des solutions pour résoudre les tracas de la vie de tous les jours.

J’ai gêné dans mon propre camp par mes interventions, le conseiller général actuel, Didier Hoeltgen a essayé de me museler à chaque intervention.

Depuis son élection à laquelle j’ai contribué largement par mon militantisme, je n’ai jamais été associée ou informée des actions de ce conseiller général sur notre canton, sur notre ville.
J’ai rédigé des cahiers pour interroger les Vigneusiens sur leurs attentes d’une vie plus agréable dans notre ville, ces cahiers ont disparu. Ce qui m’intéresse c’est de connaitre les idées de chacun d’entre vous, les grandes avancées sont toujours venues de la volonté du peuple, elles viendront de votre volonté.

J’ai reçu des personnes en grande difficulté, je les ai recommandées auprès de ce conseiller général. Il n’a répondu à aucune de leur attente à aucune de leur sollicitation, pire certains m’ont écrit pour souligner son manque de disponibilité, évidement le cumul des fonctions ça prend du temps sur l’essentiel, l’essentiel c’est ce pourquoi nous sommes élus ! et non pas le reste.

Les partis politiques ne répondent plus sur un plan local aux besoins des citoyens, j’ai décidé de créer avec d’autres amis en rupture de ban de partis politiques une association dont le sigle est CIVILE Citoyens Vigneusiens de Libre Expression, je vous engage à venir m’y rejoindre.

Pour les élections municipales de 2014 nous rejoindrons
la liste de la gauche citoyenne : Vigneux notre ville.



Jean Pierre Chevènement a dit « quand on n’est pas d’accord on la ferme ou on démissionne », voilà mon choix est fait. Abi Abdia Osmani ne la ferme pas !

La majorité des membres du bureau, organe dirigeant politique de la section du parti socialiste de Vigneux sur Seine, a décidé de démissionner pour marquer son profond désaccord avec le conseiller général ,tête de liste PS.
Ils n’acceptent pas ce qui leur semble un comportement despotique.

Ils me font l’honneur de me faire confiance.

Par volonté de transparence je tenais à vous faire part de notre décision.

Très cordialement aux services des Vigneusiens.
le 10 janvier 2014

Abi Abdia Osmani
Conseillère municipale de Vigneux sur Seine
Secrétaire de la section du Parti Socialiste de Vigneux- sur- Seine jusqu’à ce jour
Remplaçante du Conseiller Général de la ville canton de Vigneux- sur- Seine

DECLARATION DU PRG
Le Pole Radical et Ecologique, composé du PRG et de Génération Eco-logie, a découvert Jeudi matin, qu’un tract avec le seul logo du PRG a été distribué à la gare de Vigneux.
Ce même tract avait été distribué le dimanche précédent au marché.
Et peut-être y-a-t-il eut d’autres utilisations de nos logos (PRG et GE, oublié dans le tract en question) sans que nous n’en soyons au cou-rant.
Le Pole Radical et Ecologique dénonce cette attitude qui consiste à publier des tracts et utiliser des logos sans qu’il en soit informé au préalable.
Le Pole Radical et Ecologique ne se permettrait pas de sortir quelques documents avec le logo du PS sans le lui demander préalablement.
Ensuite, les réseaux sociaux sont redoutables pour cela mais se faire traiter de satellitaire par des responsables de la section est un man-que criant de respect de ceux que l’on veut comme partenaire. Pour Histoire le Radicalisme est bien antérieur au PS
Enfin, l’accord qui a été élaboré et finalisé est depuis plus d’un mois dans les mains du PS mais aucune signature n’est venue. Il est dans les mains de la secrétaire de section que je ne vois pas ici sans quoi je lui aurais dit.
Aussi et compte tenu de ce qui précède, le Pole Radical et Ecologi-que, suspend, je dis bien suspend, à l’instant sa participation à la campagne électorale et donc sa signature de l’accord, le temps que la fédération « Radical de Gauche » se positionne sur ces évènements.


Mardi 14 Janvier 2014
Patrice FINEL
Lu 438 fois