Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Bétonnage en échec?


178 logements prévus par le maire de Vigneux et son promoteur préféré, France Pierre, dans le parc de la maison de retraite du cinéma.



Evidement aucune information ne filtre! on apprend le projet quand le promoteur affiche "discrètement" le permis de construire en novembre!

Mi décembre nous informons les habitants du quartier du projet du Maire de Vigneux de laisser construire ces 178 logements dans le parc de la maison de retraite du cinéma par son ami de France Pierre. cette information a permis à nos concitoyens de se mobiliser:

- 6 riverains ont fait un recours gracieux au maire contre le permis de construire reportant ainsi les délais d'obtention au 15 mars.

- Une pétition a été réalisée rassemblant à ce jour 314 signatures d'habitants du quartier.

Face à cette mobilisation le Maire a "convoqué" les personnes ayant envoyé un recours le mardi 21 janvier en Mairie. Ce sont 80 habitants en colère qui se sont présentés et que le Maire n'a pas pu tenir écarter des débats en voulant les empêcher d'entrer.

Le directeur de la maison de retraite a présenté son projet d'agrandissement en essayant de dire que ces 178 logements étaient indispensables à la rénovation de sa maison de retraite !
La faible participation financière du Conseil Général (3M€ sur les 16 que coûte le projet) oblige l'association gestionnaire à débourser en fonds propres 4M€, prix proposé par France Pierre pour l'achat du terrain. Pourtant nous sommes en plein dans les compétences du département ! Il est vrai que le Conseiller Général socialiste de Vigneux est favorable au permis de construire délivré par le Maire.

A Vigneux Notre Ville, nous sommes favorable à la modernisation de la maison de retraite mais pas dans ces conditions. Nous pensons que d'autres solutions existent comme, par exemple, la vente des 5 hectares du parc à l'agence régionale des espaces verts afin de l'ouvrir à l'ensemble des Vigneusiens. D'autres pistes doivent aussi être étudiées !

Après les interventions de la responsable de l'urbanisme de la ville et de l'architecte de France Pierre, tout le monde a compris le tour de passe-passe du PLU ( plan local d'urbanisme).
Déclasser le parc pour ne retenir que le classement de certains arbres. Un arbre au milieu du béton aura-t-il le même charme qu'au milieu de ces congénères ? Nous ne le pensons pas
Et l'architecte de prétendre "sauver" la dizaine d'arbres protégés sur la parcelle !!!!!

En fin de réunion, sous la pression des habitants, le maire a du accepter une réunion le 25 février à 18h 30 au gymnase Maurice Baquet pour en reparler !
La situation est simple !
Vu les nouveaux délais d'obtention du permis de construire, le nouveau Maire devra choisir ! alors chacun sait ce qui lui reste à faire le 23 et 30 mars !
La liste de gauche citoyenne conduite par Patrice FINEL réaffirme clairement son opposition à ce projet et demande l'annulation de ce permis de construire


Jeudi 23 Janvier 2014
Patrice FINEL
Lu 250 fois