Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Cadre de vie indécent!


Au cours de cette campagne, nous sommes allés à la rencontre des locataires des tours de Vigneux en étant présent de 18h à 20h dans les halls.
La situation est effarante et encore pire que nous pouvions le penser :



Cadre de vie indécent!
Ascenseurs régulièrement en panne en même temps pendant plusieurs jours, plusieurs étages ne sont plus desservis, il y a des jours entiers sans chauffage, les alarmes incendies sont toute vandalisées, l’éclairage des paliers est aléatoire, ceux-ci sont très régulièrement squattés des nuits entières, et dans un état de saleté repoussant, de nombreuses salles de bain subissent des dégradations en raison d’une humidité anormale…..
Les locataires ont le sentiment d’être abandonnés, par le bailleur, par la police qui refuse souvent d’intervenir, par la mairie,…
La situation est moins grave Tour 24, pour une raison simple, il y a un PC de sécurité et donc une présence nocturne !
J’ai rencontré le Directeur départemental des 3 F, la société propriétaire, pour lui rappeler que sa société, dans le discutable projet ANRU adopté par la ville de Vigneux, s’est engagée à maintenir en état votre patrimoine même s’il est appelé à disparaître, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, ni à court terme, ni à moyen terme, concernant les Tours 24 et 27.
J’ai entendu ses explications mais lui est rappelé que cela ne devait pas servir de prétextes et que les locataires étaient en droit de pouvoir jouir de conditions normales d’hébergement ; Il y a urgence à rétablir de la présence humaine régulière et un dialogue avec les locataires.
Il serait temps de prendre des mesures énergiques pour rétablir la situation avant que des locataires excédés, n’en viennent à des actes malheureux.
J’ai indiqué ma disponibilité pour participer à une table ronde entre les 3 F et les locataires afin d’envisager ensemble et collectivement les mesures à prendre.

Dimanche 13 Mars 2011
Patrice FINEL
Lu 976 fois