Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Crêpes pour tous!




La chandeleur, marque la fin de l’hiver. On offre des crêpes qui symbolisent le soleil !
Ce dimanche nous avons offert des crêpes sur le marché pour signifier notre volonté de sortir des 13 ans d’hiver de pierre qui se sont abattus sur Vigneux avec la Droite au pouvoir. Pour offrir un rayon de soleil et se débarrasser de la chape de béton qui empêche une citoyenneté engagée, pour se débarrasser du clientélisme, celui d’aujourd’hui et celui qui pointe avec d’autres pour demain !
Mais aussi, nous voulons offrir un bouclier social face aux politiques libérales mises en place par le pouvoir pseudo socialiste, en agissant localement et de façon solidaire par le biais de réseaux d’échanges et de partage.
C’est enfin souhaiter un printemps magnifique fait d’une floraison d’idées nouvelles et un été chaleureux où jamais moisson de projets novateurs ne fut aussi exceptionnelle. C’est développer ensemble un nouveau modèle de gestion de la ville qui placera au centre « l’humain d’abord

Mardi 4 Février 2014
Patrice FINEL
Lu 180 fois