Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Dividendes : la France crève, les actionnaires se gavent


Il est bien normal que M. Valls soit acclamé à l'université dété du MEDEF, il défend trés bien leurs intérêts!



Dividendes : la France crève, les actionnaires se gavent
+30,3% ! Non ce n'est pas les chiffres du chômage pour le mois de septembre, mais la hausse des dividendes versées en France cette année ! Un chiffre qui fait de l'hexagone le leader mondial des inégalités.

Quelques chiffres pour commencer : les dividendes versés par les entreprises cotées au nivea mondial ont augmenté de 11,7% au deuxième trimestre 2014 et ils s'élèvent à 426,8 milliards de dollars.

C'est bien la France qui est le meilleur élève en terme de distribution de dividendes avec 30,3% de croissance sur les six premiers mois par rapport à l'an dernier, soit 40,7 milliard de dollars distribués.

L'assureur Axa est le principal payeur du pays, avec 2,7 milliards de dollars, suivi du reste du secteur financier, dont BNP Paribas qui « a continué ses versements de dividendes malgré la forte amende imposée par les régulateurs américains », détaille HGI qui a réalisé cette étude.

Des nouvelles qui ne peuvent que réjouir le petit peuple de France qui voit que les efforts exigés par Bruxelles et doctement mis en oeuvre par François Hollande et Manuel Valls portent leurs fruits... pour les actionnaires.

Parce que pour les salariés, force est de constater que le meilleur des mondes libéral est un enfer de précarité où boucler les fins de mois devient de plus en plus difficile pour de plus en plus de personnes.

Mercredi 27 Août 2014
Patrice FINEL
Lu 679 fois