Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Enfin un PLU à Vigneux!




Enfin un PLU à Vigneux!
Avec beaucoup de retard sur les obligations légales, le Maire de Vigneux a mis en chantier l’adoption d’un PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui doit orienter pendant plusieurs années le développement de notre ville.
Une enquête publique a lieu du 12 juin au 12 juillet, malgré la période qui ne favorise pas une participation massive ! Il est utile d’aller exprimer nos opinions.
Cela fait maintenant 11 ans que la Droite gère notre ville, cela s’est traduit par une urbanisation et une densification massive( 4000 logements supplémentaires), la disparition d’espaces verts et de nature, la disparition de squares et de jeux pour les enfants en bas âge, la disparition de la sécurité sociale et du poste de police national, la disparition de tous commerces dans la Crois Blanche, l’état d’abandon du parking de la gare, l’absence quasi-totale d’ équipements publics supplémentaires, sportifs et culturels et de nouvelles écoles (un mini gymnase de plus et une école maternelle pas encore ouverte, en 11a !)

Il y a donc beaucoup à dire et à faire, quelques exemples :
Obtenir un plan de circulation enfin cohérent, qui donne une place aux cyclistes et aux piétons, et qui aménage les accès à la gare, obtenir des emplacements réservés pour de nouveaux équipements publics indispensables avec l’arrivée de plusieurs milliers de nouveaux habitants, obtenir dans les secteurs denses des espaces verts et des jeux pour enfants, (notamment dans la Croix Blanche)…..
Ce n’est qu’un début, il faut exiger des réunions débats et une plus large concertation, c’est notre avenir qui se décide !
C’est une première étape avant 20124 !

Mardi 12 Juin 2012
Patrice FINEL
Lu 605 fois