Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Et un, et deux, et trois ministres !


Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Kader Arif, a démissionné, ça commence à faire beaucoup! C'est un intime de M. Hollande.
On attend M. Jouyet maintenant!



Et un, et deux, et trois ministres !
Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire, Kader Arif, a présenté sa démission au chef de l'Etat, François Hollande, qui l'a acceptée vendredi, indique un communiqué de la présidence de la République. Le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini remplacera Kader Arif à ce poste.
Kader Arif, qui était placé sous l'autorité du ministre de la défense, dit avoir démissionné « par respect pour la fonction ministérielle ». Une perquisition avait en effet été menée par la police judiciaire le 6 novembre dans les locaux de la sous-direction des achats du ministère de la défense dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à des proches de Kader Arif, avait indiqué jeudi une source judiciaire, confirmant une information de Mediapart.

Ouverte à Toulouse en septembre, l'enquête a pour but de vérifier si deux sociétés successives d'organisation de spectacles, dirigées notamment par son frère puis par ses neveux, ont pu bénéficier de favoritisme pour remporter deux marchés pluriannuels d'un montant de plusieurs millions d'euros avec la région. L'enquête s'attache à déterminer si les procédures d'appels d'offres ont notamment été respectées.

Les enquêteurs agissaient dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par le parquet national financier qui avait récupéré mi-septembre un dossier initialement ouvert à Toulouse. Le président socialiste de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, avait démenti vigoureusement ces mises en cause par l'opposition de droite au conseil régional. Figure importante du PS en Midi-Pyrénées, proche du chef de l'Etat, Kader Arif avait dénoncé à l'automne des « amalgames et des insinuations ». L'enquête avait été déclenchée par un signalement d'élus de l'opposition de droite du conseil régional.

Vendredi 21 Novembre 2014
Patrice FINEL
Lu 520 fois