Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Halte à la répression de la Gauche Ivoirienne


J’ai une pensée émue et amicale pour tous mes amis ivoiriens de Vigneux et d’ailleurs qui aujourd’hui sont frappé dans leurs familles par les persécutions politiques qui se poursuivent en Cote d’Ivoire, modestement mon parti affirme sa solidarité, nous venons de publier le communiqué suivant :



Halte à la répression de la Gauche Ivoirienne
Le Parti de Gauche dénonce le saccage du siège du Front Populaire ivoirien à Abidjan par les partisans de M. Ouattara, il dénonce la chasse et les arrestations arbitraires de nombreux responsable du FPI notamment dans l’Ouest du pays, il dénonce l’arrestation ce dimanche à la sortie d’Abidjan du secrétaire général du FPI Laurent Akoun par la gendarmerie de M. Ouattara. Nous exigeons la libération de tous les prisonniers politiques et le respect de la démocratie.
Le FPI s’est prononcés pour la non violence et la réconciliation démocratique, ses propositions doivent être entendues.
La France a installé par les armes M. Ouattara au pouvoir, nous demandons au gouvernement français d’intervenir pour que la politique de réconciliation nationale en Cote d’Ivoire ne soit pas qu’un rideau de fumée qui cache la chasse aux opposants de l’actuel pouvoir.
Nous soutiendrons tous les efforts permettant une solution pacifique et démocratique permettant une reconstruction de la Cote d’Ivoire.

Mardi 28 Août 2012
Patrice FINEL
Lu 543 fois