Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Hausse du gaz : la transition énergétique est plus que jamais nécessaire.




Hausse du gaz : la transition énergétique est plus que jamais nécessaire.
Quelles que soient les raisons avancées pour augmenter ses tarifs par l’ex-firme d’État GDF, “offerte” par Sarkozy au conglomérat privé Suez, et quels que soient les atermoiements des différents responsables à la tête de l’État pour donner un semblant de retenue à ces hausses qui ponctionneront de toute manière les familles, il faut de suite fixer le tarif par décret et il nous faut revoir nos modes de production et d’utilisation énergétiques.
l’État doit prendre ses responsabilités dans le cadre d’un plan de développement réel des énergies renouvelables s’inscrivant dans une transition énergétique, de réhabilitation énergétique des logements, de réglementation pour la production et la consommation des biens de consommation, et ce en concertation avec les différents acteurs non marchands qui œuvrent dans ces domaines.
les appareils que nous utilisons doivent être moins énergivores tant à la production qu’à l’utilisation. les conditions de l’habitat doivent rapidement évoluer, dans une ère où les habitations peuvent être productrices d’énergie et non pas consommatrices.
Les bons choix pour l’avenir se prennent aujourd’hui et le gouvernement doit planifier ce grand chantier, le seul à même d’améliorer les conditions écologiques et économiques de vie de la population française.

Jeudi 2 Août 2012
Patrice FINEL
Lu 649 fois