Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Hollande-Ayrault contre la jeunesse!




Hollande-Ayrault contre la jeunesse!
Depuis 2002, l’Etat a soutenu et a encouragé à la création des Points Accueil et Ecoute Jeunes chargés d’accompagner la prévention des conduites à risques des jeunes et de la souffrance psychique, en offrant dans ses structures d’accueil médico-sociales un soutien psychologique aux adolescents et aux jeunes adultes.

En Essonne, le Conseil général et l’État ont labellisé les 6 PAEJ existant à Evry, Gif-sur-Yvette, Les Ulis, Saint-Michel-sur-Orge, Massy, Etampes, Grigny. Ces structures mobilisent compétences et énergie au service des jeunes Essonniens grâce à l'ensemble des partenaires des secteurs sanitaire, social, éducatif.

L’Etat a annoncé début 2013 sans concertation avec les associations porteuses, la diminution de 26% des subventions allouées (à l'heure actuelle aucun financement n'a été versé après 10 mois de fonctionnement) alors que le nombre d'adolescents et de familles qui viennent aux PAEJ, lui ne cesse d'augmenter.

Ce sont plus de 1200 jeunes essonniens âgés de 10 à 25 ans, en situation de «mal-être», de décrochage ou de rupture définitive avec l’organisation sociale et/ou leurs familles, suivis par les PAEJ qui risquent avec cette décision unilatérale du gouvernement d’être encore plus sanctionnés.

Aujourd'hui, les associations porteuses des PAEJ souhaitent faire entendre leur volonté de défendre ce dispositif et nous comptons sur votre soutien et votre mobilisation à tous pour interpeller les responsables politiques en cliquant sur ce lien. http://www.paej-essonne.com/

Mercredi 9 Octobre 2013
Patrice FINEL
Lu 210 fois