Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Hollande brade l’hôpital public




Oui, « si l’hôpital public était une banque, il serait déjà sauvé ». Les personnels de l’AP-HP qui refusent le plan Hirsch par milliers ne disent pas autre chose au fond. Sous prétexte d’aménager les 35 heures, ce plan veut en effet imposer davantage d’austérité à nos hôpitaux d’Ile de France. Pourtant, que de dégradations déjà commises au nom de cette politique depuis le documentaire « Sicko » réalisé par l’américain Michael Moore en 2007 qui montrait en exemple notre système de santé publique. Grâce à la qualité et au dévouement des personnels, justement, cela tient encore, mais tous les usagers font l’expérience de conditions se détériorant y compris maintenant dans la qualité des soins ou au moins des conditions d’accueil. Tout est fait en réalité pour favoriser le privé en fermant, regroupant des hôpitaux, maternités, centres IVG et en diminuant leurs moyens. Mais cette nouvelle attaque sur l’AP-HP ne passe pas. Chaque semaine des manifestations ont lieu. La prochaine est le 11 juin. De nouveau, nous serons dans les rues de Paris, aux côtés de tous les syndicats unis. Comme nous sommes au côté des comités qui, un peu partout sur le territoire, se battent pour préserver une offre de soins publics de proximité et de qualité. Comme nous serons à Guéret les 13 et 14 juin pour la défense plus globale des services publics. - See more at: https://www.lepartidegauche.fr/edito/si-le-climat-etait-une-banque-il-serait-deja-sauve-32568#sthash.HylWXBhV.dpuf

Lundi 8 Juin 2015
Patrice FINEL
Lu 3177 fois