Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Hollande et Valls complices des assasins!


Ces Messieurs interdisent la manifestation de soutien au peuple palestinien à Paris avec des prétextes fallacieux mais nous attendons toujours la protestation du gouvernement français contre le bombardement et la destruction du consulat de France à Gaza!



Hollande et Valls complices des assasins!
Qui a entendu parler de cet événement? Silence Radio des médias?.
Gaza : la résidence du Consul de France détruite après un raid israélien
Une frappe israélienne a causé mercredi des dommages considérables à la résidence du Consul de France à Gaza.
Selon le diplomate français, sa famille a quitté mardi la maison après plusieurs avertissements de l’armée israélienne aux résidents d’al-Sudaniya, un quartier nord de la bande de Gaza, d’où ont été tirées des dizaines de roquettes sur la région de Tel-Aviv.
Profitant de la trêve humanitaire décrétée par Israël, le Consul et sa famille sont revenus jeudi dans leur quartier et ont déclaré avoir été choqué de voir les dommages causés à leur résidence de deux étages.
« Israël est responsable du ciblage et de la destruction brutale de la résidence, et ce en violation du droit international et humanitaire », a-t-il déclaré.
Le fonctionnaire a ajouté qu’Israël était au courant que la résidence appartenait au personnel diplomatique, mais la néanmoins ciblée dans le « cadre de sa politique de punition collective contre les habitants de Gaza ».
On attend toujours les protestations officielles. Ni François Hollande, ni Manuel Valls, ni Laurent Fabius ne semblent désireux de monter au créneau…

Dimanche 20 Juillet 2014
Patrice FINEL
Lu 676 fois