Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Ils sauvent l'honneur du peuple d'Israel!


Alors que le gouvernement israélien poursuit ses crimes de guerre ( 560 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 110 enfants, 47 femmes et 54 personnes âgées suite à quatorze jours de bombardements israéliens), la Gauche en Israel, même minoritaire, affirme ses positions et manifeste. Voila la déclaration du 20 juillet du Parti communiste d’Israël et du Front Hadash sur la guerre contre Gaza, après la manifestation à Haïfa:



Le Parti communiste d’Israël et le Front démocratique pour la paix et l’égalité (Hadash) expriment leur colère et leur douleur devant l’attaque criminelle et inhumaine d’Israël contre les populations de Gaza. Nous transmettons notre plus profonde sympathie et notre solidarité aux habitants de Gaza, qu’un gouvernement malfaisant blesse et tue et dont la seule intention est de perpétuer l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens occupés et le siège de Gaza.

Depuis le début de l’offensive, le Pari communiste d’Israël et le Hadash ont organisé et mené de nombreuses manifestations et initiatives contre cette attaque. Ils ont exigé qu’un cessez-le-feu immédiat soit établi et que les populations civiles, palestinienne comme israélienne, soient préservées de ce conflit sanglant. Lors de nos activités et initiatives, nous avons été agressés par les meutes des racistes et des fascistes, sans que la police israélienne intervienne vraiment pour les arrêter. Dans les faits, ces attaques violentes ont été favorisées par le gouvernement néofasciste, qui s’emporte constamment contre toutes les forces démocratiques et progressistes en Israël, en particulier contre le Parti communiste d’Israël et le HAdash et encore davantage contre la population arabo-palestinienne présente dans l’Etat d’Israël.

Samedi 19 juillet 2014, nous étions des centaines à manifester – juifs et arabes confondus – à Haïfa contre l’agression israélienne. Nous avons été agressés physiquement et poursuivis par la meute néo-nazie, certains d’entre nous ont été blessés par des jets de bouteilles ou de pierre. La police a arrêté 13 membres de notre parti, bien que personne d’entre nous n’ait été impliqué dans la moindre action de violence.

Camarades, nous allons continuer ! Nous ne céderons jamais à la violence et à l’intimidation. Gaza : Nous, du Parti communiste et du Hadash, Juifs comme Arabes, nous allons poursuivre notre combat pour la libération du peuple palestinien !

Juifs et Arabes ne sont pas des ennemis mais des camarades, des frères et des sœurs !

Libérez Gaza !

Assez de l’occupation !

Vive la Palestine indépendante !

Mercredi 23 Juillet 2014
Patrice FINEL
Lu 734 fois