Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

J'ai perdu un ami!


j'ai perdu un ami, il était venu à Vigneux et avait participé à nos voeux il y a 4 ans. Hama Arba Diallo, député-maire de Dori et figure de l'opposition burkinabè, est décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Il avait 75 ans.



J'ai perdu un ami!
C'etait un ami de Chavez et de Laurent Gbagbo. il a très tôt milité en politique, étant proche de Thomas Sankara, dont il fut ministre des Affaires étrangères, avant de s’en démarquer, il fut ensuite ambassadeur en Chine. C'était un homme de sagesse, de conviction et de combat. En 2010, porté par une coalition de partis progressistes, il était arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle, avec 8,21% des suffrages, le Parti de Gauche avait soutenu sa candidature.

Opposant historique au régime de Compaoré, Arba Diallo présidait le Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS/Metba), fusion de deux organisations de la Gauche Burkinabaise. Le 31 mai dernier, lors d’une nouvelle manifestation de l’opposition pour dire "non" à une révision constitutionnelle, il avait brandi le carton rouge contre Compaoré. Il était de ceux qui ne voulaient pas entendre parler d’un nouveau mandat de celui-ci.


Il s’est éteint dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre à l’âge de 75 ans. Selon l'un de ses compagnons de lutte, Philippe Ouédraogo, "il est décédé au milieu de la nuit à cause d’une insuffisance cardiaque". Le député-maire de Dori, la ville du grand nord burkinabè, avait été hospitalisé le 28 septembre à la clinique du Centre, à Ouagadougou. "Il n’était pas malade, tout juste fatigué ", confie son ami. Mardi, il allait mieux. "Je l’ai vu à 18h30, il plaisantait. Il a reçu des visites jusqu’à 20 h. Et il était prévu qu’il sorte ce mercredi matin", témoigne Philippe Ouédraogo.
"personne ne s’attendait" à la disparition de celui que l’on surnommait Hô Chi Minh en raison de sa ressemblance physique avec le père de la nation vietnamienne. il nous manquera à tous.
Ses obsèques ont eu lieu vendredi 3 octobre à Dori.

Samedi 4 Octobre 2014
Patrice FINEL
Lu 940 fois