Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

L’austérité pour la sécurité !


La banlieue doit être traitée comme Paris !
Alors qu’il est nécessaire qu’un commissariat soit créé à Vigneux, pour améliorer le service public et la tranquillité, il est au contraire question de fermer des commissariats !
Le journal « Le parisien » en parle. Le commissariat de Draveil est menacé.



L’austérité pour la sécurité !
Rien n’est encore arrêté ou signé, tout n’est qu’à l’étude. Mais la rumeur enfle: la « réorganisation territoriale » en cours au niveau de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) pourrait toucher cinq commissariats : Massy, Longjumeau, Athis-Mons, Corbeil-Essonnes et...Draveil.
Le projet est baptisé « réforme de l’organisation territoriale » ou «fusion-mutualisation des effectifs dans les districts ». En l’état actuel, rien n’est décidé. "Nous travaillons sur la mutualisation des supports et des soutiens, mais c’est une démarche nationale, précise-t-on au Ministère. (...) Quelle que soit la décision adoptée, aucun commissariat ne sera supprimé».
Selon les représentants des syndicats Alliance police nationale et de l’Unité SGP, les commissariats de Longjumeau et Massy seraient rattachés à celui de Palaiseau, Corbeil-Essonnes à Evry, Athis-Mons à Savigny-sur-Orge et Draveil à Montgeron.

Le décalage entre les discours du ministre de l’Intérieur et la pratique en Essonne semble s’aggraver !

Jeudi 13 Décembre 2012
Patrice FINEL
Lu 546 fois