Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

L’ecole est l’avenir de nos enfants.


Elle est au cœur de notre projet, notre communication de la semaine pour la campagne:



L’ecole est l’avenir de nos enfants.
Première urgence : Construire des classes et au moins un groupe scolaire.
A Vigneux, nous constatons d’abord le manque de places, les classes surchargées, le manque de classes, le manque d’écoles.
Cela s’explique : Plus de 3000 logements nouveaux, aucun groupe scolaire supplémentaire (une seule école maternelle de plus)
Nous avons donc plusieurs groupes scolaires ayant des préfabriqués rajoutés dans les cours d’école, moins de locaux pour les activités et les enseignants puisqu’ils ont tous été « réquisitionnés » pour faire des salles de classes.
Des locaux de cantines qui ne peuvent accueillir tous les enfants, l’insuffisance du nombre de lits en école maternelle qui oblige les enfants à dormir la tête sur leur pupitre….. !

Deuxième urgence : Se donner les moyens nécessaires pour soutenir les enfants en difficultés.
Les RAZED(réseau d’aide spécialisé aux élèves en difficultés) et le CMPP(centre médico psycho-pédagogique), structures de soutien aux élèves en difficultés sont surchargées et insuffisantes. L’Etat supprime des postes en RAZED et est incapable de nommer des personnels sur les postes existants. La gestion chaotique du CMPP, par la Mairie, engendre aujourd’hui un manque criant de psychologues et d’orthophonistes.

Troisième urgence : Garantir enfin la gratuité de l’école.
Il faut en finir avec ses listes de fournitures à acheter par les parents. La dotation municipale pour les fournitures scolaires qui stagne depuis des années, doit être substantiellement augmentée, permettant ainsi l’achat des fournitures nécessaires.

Assez de bricolage sur les rythmes scolaires.
Le gouvernement a gâché une idée qui était quasiment partagée par tous concernant le rythme scolaire des enfants. En ayant une vision comptable qui le conduit à se débarrasser de la facture sur les communes. En écartant les enseignants de leur classe, en sous estimant complètement la nécessité de former des personnels pour assurer un accueil de qualité des enfants et la gratuité pour les parents, Il a fait de la réforme des rythmes scolaire un désastre !
Nous n’appliquerons pas la loi en l’état. Nous organiserons un référendum municipal sur les rythmes scolaires afin que l’ensemble de nos concitoyens puisse être associé à l’avenir de nos enfants.

L’école est un bien précieux pour l’égalité des chances et l’avenir de notre pays. Nous ne laisserons pas nos écoles se dégrader et nos enfants être entassés et ballottés au gré des préfabriqués de l’actuel Maire et des « réformes » du gouvernement de M. Hollande.
LE 23 ET 30 MARS VOTEZ VIGNEUX NOTRE VILLE

Samedi 1 Mars 2014
Patrice FINEL
Lu 242 fois