Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

La Droite est reconduite à Vigneux.


Voila ou conduit l'arrogance et le mépris des responsables du PS! Une premiere déclaration de Vigneux notre Ville:



La Droite est reconduite à Vigneux.
Nous, membres du collectif Vigneux Notre Ville, prenons acte de la reconduction à la tête de la municipalité de Serge Poinsot malgré la politique catastrophique de ses 13 années de pouvoir.
Il est clair qu'il profite comme la droite dans son ensemble du vote de sanction des électeurs vis à vis des politiques d'austérité menées par François Hollande et son gouvernement.
Pourtant nous pensons que la victoire était possible si le Parti Socialiste local représenté par Didier Hoeltgen et la fraction du PCF sous influence du PS n'avait pas appliqué une stratégie suicidaire pour leur propre liste et néfaste pour l'ensemble de la gauche vigneusienne.
Tout d'abord parce que le candidat du PS n'a pas souhaité, recevoir l'appui des 873 voix de Vigneux Notre Ville lors du second tour en ne répondant pas à l'appel de fusion technique que nous lui avons proposé. il misait sans doute sur le report massif des voix de M. Vaudron qui n'a pas souhaité se maintenir malgré ses 13%. Sa défaite face au maire sortant se joue à un peu plus de 500 voix. A Toulouse Cohen a connu le même résultat en refusant avec arrogance les voix venues de la gauche.
Mais aussi et surtout parce que le candidat Hoeltgen a voulu museler au premier tour l'opposition de gauche aux politiques du gouvernement socialiste en fractionnant le Front de Gauche avec l'aide d'une partie des militants locaux du PCF. Comme dans toutes les villes où des listes d'union PS-PCF ont vu le jour, les résultats ont été catastrophiques pour la gauche dans son ensemble. Le PS ne peut plus se prévaloir de rassembler la gauche derrière lui et doit prendre acte qu'il existe aujourd'hui une gauche de combat qui représente une part grandissante des électeurs.
Nous pensons donc que la victoire de Serge Poinsot à Vigneux est avant tout la défaite de la gauche du à l'arrogance et au mépris d'un Parti Socialiste de plus en plus affaibli.
Vigneux Notre Ville ne cesse donc pas le combat et s'engage à s'opposer d'une part à la politique du Maire de droite et d'autre part aux politiques d'austérité que mènent François Hollande et le PS, politiques d'austérité qui ne manqueront pas d'avoir un impact destructeur sur le budget de notre commune.
Vigneux Notre Ville va organiser dès demain la résistance avec tous ceux et celles qui veulent nous rejoindre pour défendre les intérêts des Vigneusiens.

Lundi 31 Mars 2014
Patrice FINEL
Lu 593 fois