Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

La Gauche est là!




Ce samedi 17 Vigneux Notre Ville et le Front de Gauche ont présenter leurs vœux aux vigneusiennes et aux vigneusiens.
Une centaine d'amis étaient présents, la Présidente de VNV a fait le bilan de notre activités 2014, nous nous sommes rappelés les bons moments de la campagne municipale, la roulotte, les vidéos sur youtub,...... et a présenté nos actions de 2015 concernant la vie locale: les batailles contre les promoteurs immobiliers qui bétonnent la ville sans qu'il y ait d'équipements publics, d'écoles, de crèches, en plus. les transports, ...
Nous avons aussi présenté les résultats des élections pour les administrateurs locataires dans les société HLM. une de nos amis a été élue administratrices de la SIEMP en conduisant la liste du DAL, un autre a fait un excellent résultat à Batigére ou, en tant que deuxième de liste il est le premier suppléant.
J'ai ensuite présenté les voeux du Front de Gauche, en saluant l'importante mobilisation populaire pour soutenir Charlie Hebdo qui ne s'est pas laissé récupérer par les manœuvres du gouvernement Hollande, ce machin avec Merckel, Netanyahou, Libermann, Orban (premier ministre hongrois qui parque les tziganes dans des camps) une poignée de dictateurs de la Franceafrique, et tous les autres....Non à l'union nationale avec les Sbires de Bruxelles, les fauteurs de guerre de l'OTAN.
Nous avons également rappelé la nécessité de reconstruire la Gauche, ses difficultés avec un gouvernement qui fait la même politique que la Droite mais qui en plus a tué l'espoir et compte sur la résignation. Nous attendons les résultats des élections en Grèce, ou nos mis démontrerons concrètement qu'une autre politique est possible.
Et enfin, bien évidement une candidature citoyenne, de Gauche, développera nos propositions pour les élections départementales. Le gouvernement social libéral va être durement châtié par les électeurs et c'est normal, nous représenterons seul la gauche à ces élections. L'espérance ne mourra pas!

Lundi 19 Janvier 2015
Patrice FINEL
Lu 3322 fois