Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

La chasse aux Roms va-t-elle s’arrêter ?


M. Valls veut-il faire de son département de l'Essonne le modèle de l'exclusion? Expulsions, occupations, riverains excédés, associations indignées, maires désemparés… La situation ne semble pas évoluer autour des familles appelées « roms » qui tentent de survivre dans le département.



La chasse aux Roms va-t-elle s’arrêter ?
Ce lundi 1er au matin, l’usine Galland, occupée par quelques 200 personnes à Villebon, a été évacuée de ses occupants. Une semaine après l’expulsion de plusieurs bidonvilles situés à Corbeil-Essonnes, des dizaines de personnes sont de nouveau jetées à la rue.
Une situation justifiée par les pouvoirs publics pour l’insalubrité des sites occupés et le manque de solutions à leur portée. De leur côté, les associatifs mettent en avant les expérimentations menées sur certains bidonvilles, qui permettent d’envisager un partage de l’espace avec ces familles.
Mais le regard se tourne vers les services de l’Etat, auxquels il est demandé par les acteurs associatifs de prendre le problème à bras-le-corps. « Il n’y a aucun dialogue, aucun échange, aucune discussion » martèle le Secours catholique, en première ligne sur ces détresses sociales. M. Valls ne fait qu'appliquez la méthode de ses prédécesseurs, l'Etat ne connait que le bâton et fuit ses responsabilités concernant la politique d'accueil et d'intégration.


Mardi 3 Juin 2014
Patrice FINEL
Lu 743 fois