Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Lancement de « Nous le Peuple », le réseau citoyen du M6R




Le mercredi 10 décembre à 10h30, le mouvement pour la 6e République (M6R) lance « Nous le Peuple », son réseau citoyen. Cet outil inédit permettra à tous les signataires du mouvement de débattre, de faire des propositions, de voter sur ces propositions, et de commencer à se rencontrer localement.

Moins de trois mois après son lancement, le M6R tiendra sa première promesse : fournir aux plus de 70 000 citoyens signataires un outil permettant une organisation horizontale, où chacun peut être un acteur du mouvement et où les décisions sont prises de manière collective.

Inédit dans ses fonctionnalités, le réseau citoyen « Nous le Peuple » l’est aussi dans son élaboration : il le fruit du travail de celles et ceux qui ont proposé leur aide et qui se sont eux-mêmes organisés pour fournir un outil de débat et de prise de décision conforme aux objectifs du M6R.

Après la création d’un mur citoyen et la possibilité de publier des appels collectifs pour la 6e République, « Nous le Peuple » est une grande étape franchie pour redonner aux citoyens une capacité d’expression publique et de décision collective.

Ce nouvel outil sera amélioré et intégrera, dans la mesure des possibilités techniques et humaines, les propositions des citoyens pour le faire évoluer.

Tout à la fois, réseau citoyen, agora numérique, plateforme collective, «Nous le Peuple» posera les bases de la convocation d’une Assemblée constituante dont notre pays a tant besoin !

Le mercredi 10 décembre, à partir de 10h30, rejoignez le mouvement et participez sur « Nous le Peuple » !

Vive la 6e République !

➜ Rejoignez et partagez l’évènement Facebook pour diffuser l’information !
➜ Parlez-en sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #NousLePeuple

Dimanche 7 Décembre 2014
Patrice FINEL
Lu 438 fois