Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Le Bon choix à gauche. Servir, ne pas se servir !


Notre tract cette semaine:



Depuis quelques semaines c’est la campagne électorale pour les élections municipales. Les promesses affluent, les hommes providentiels qu’on ne voit que le temps de chaque campagne, resurgissent et prétendent rassembler ! Telle n’est pas notre conception !
Depuis plusieurs années Vigneux Notre Ville, en lien avec le groupe des élus de la gauche Unie au conseil municipal, présidé par Patrice FINEL, informe, agit, rassemble, manifeste….
Quelques exemples :
- Pétition et réunion contre l’augmentation des impôts provoquée par la suppression de l’abattement forfaitaire sur la taxe d’habitation.
- Manifestation, avec les parents d’élèves et les enseignants contre les suppressions de classe dans plusieurs écoles à différentes rentrées scolaires
- Protestation et manifestation contre l’état de la voirie et des trottoirs et contre les gaspillages des fonds publics, manifestation pour l’inauguration de l’impasse du gaspillage des fonds publics.
- Manifestation contre la construction anarchique d’immeubles sans aucuns services publics (pour préserver le dernier espace vert dans la SIEMP, av Joliot Curie, contre le bétonnage du dernier terrain libre au clos de la régale, pétition avec les riverains contre le mitage du quartier pavillonnaire de la gare,…)
- Soutien aux habitants de la SIEMP contre les charges d’eau abusives
- Diverses actions pour obtenir l'amélioration de notre réseau de bus
Pour poursuivre ces actions et leurs donner un débouché concret, nous avons décidé de présenter
une liste citoyenne, conduite par Patrice FINEL, aux élections municipales du 23 et 30 mars 2014.
Le rassemblement citoyen regroupe des femmes et des hommes engagés sur le terrain, certains dans des partis politiques, communistes, socialistes, écologistes, d’autres dans des syndicats, des associations, … connus pour leur engagement dans notre ville et dans la société. Nous ne voulons pas collectionner des sigles vides et creux, sans lien avec la réalité ! « La gauche rassemblée » employée par d’autres est un slogan pseudo unitaire qui cache en réalité une forme de confiscation du pouvoir et d'absence d’idées.
Pour nous, la commune est le premier niveau de l’implication citoyenne. L'État soutenu par ses partisans locaux réduit les dotations aux collectivités locales pour les contraindre à diminuer leurs dépenses. Ces coupes frapperont davantage les communes qui veulent réellement servir de bouclier social pour leurs concitoyens.
La vie locale dépend aussi des orientations nationales et de la politique des gouvernements !
Pour cette campagne électorale, nous proposons une alternative, de rendre l’espoir dans la démocratie, contre la résignation, l’abstention ou la recherche d’autres moyens pour se faire entendre. Et pour cela, il ne faut pas mentir, ni biaiser. Jamais. Nous proposons des engagements, une démarche dans l’indépendance des partis de cette gauche impuissante et enkystée dans l’agonie de la Ve République.
C’est par l’engagement citoyen de chacun et de tous, concrètement,
que nous démontrons qu’une autre politique est possible !
Le temps est venu de rendre Vigneux aux vigneusiens !

Vendredi 7 Février 2014
Patrice FINEL
Lu 386 fois