Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Le début des mairies FN!




Le parti de la famille Le Pen surfe sur la vague de la désespérance, du repli sur soi, du racisme et de la xénophobie ! Avec 10% de l’électorat, il se déclare 1er parti de France, accède à la direction de quelques villes et rentre plus de 20 députés au Parlement européen. La plupart des élus cumulent à commencer par le cacochyme et sa fille. Dans les communes, passé le moment de mise en place, les élus appliquent les directives données par le parti. De Béziers à Fréjus, ils s’en prennent aux pauvres, réduisent les subventions aux centres sociaux, empêchent les enfants de chômeurs de bénéficier de garderie d’école. Ils suppriment les subventions aux associations de défense de droits de l’Homme, de solidarité ou antiraciste.

Par contre, les maires d’extrême droite et leurs adjoints ont augmenté considérablement leurs indemnités. Ils ont embauchés à tour de bras des militants de toutes les obédiences extrémistes, sans oublier d’expurger des bibliothèques municipales les livres qui les contrarient.

Le FN est un parti de notables qui sont le véhicule de ce qu’il y a de pire dans notre pays : rancœur, haine, rejet des autres, une France moisie, aigrie, lepénisée. Sous le bleu marine déclaré, le vert de gris est bien présent.

Lundi 23 Juin 2014
Patrice FINEL
Lu 717 fois