Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Le mépris de classe du banquier Macron!


En septembre, Emmanuel Macron avait qualifié les salariés de Gad "d'illettrés". Cette fois, il évoque "les pauvres" qui ne peuvent pas voyager!



Le ministre de l'économie veut déréguler le transport par autobus car: "Les pauvres qui ne peuvent pas voyager, voyageront plus facilement, oui." "Car l'autocar, c'est huit à dix fois moins cher". Et d'ajouter : "Lorsqu'on regarde qui voyage en autocar, ce sont les familles plus modestes, ce sont les jeunes, les sans emplois ou les emplois les plus précaires, les plus fragiles." Le ministre y voit là : "Une mesure de justice, d'efficacité et un potentiel d'activité dans le secteur des transports avec la création ,plusieurs milliers d'emplois." il a dit ça en présentant ce mercredi 15 octobre à Bercy, les grandes lignes de son projet de loi pour libérer l'activité, il a évoqué une des mesures qu'il compte prendre : la création de lignes d'autocar pour favoriser les déplacements intérieurs.
Thierry Le Paon, le secrétaire général de la CGT a justement réagi Sur France 2 : "On va avoir trois sortes de Français: ceux qui en auront les moyens pour aller à Marseille et prendront l'avion, ceux qui auront un peu moins d'argent et prendront le train et les pauvres qui prendront le bus. Voilà le monde dans lequel on veut nous installer".
Après les illettrés de chez Gad, les privilégiés de chômeurs, voici les pauvres des autocars. Avec la relance des autocars, Macron espère donc que "les pauvres voyageront facilement".
Il y avait des décennies qu'un homme politique n'avait usé du terme "les pauvres" pour parler de ses concitoyens. Cela fait très ancien régime.
Avec Macron, il n'y a pas de sujet tabou sauf les sujets essentiels : une vraie réforme fiscale en faveur des salariés, une lutte réelle contre la fraude et les niches fiscales, une action efficace contre les paradis fiscaux au sein même de la France (Andorre, Monaco) et de l'Europe (Chypre, Gibraltar, Guernesey, Ile de Man, Irlande, Jersey, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Malte, etc.) et bien d'autres sujets importants...

Dehors la Droite, qu'ils s'en aillent tous!

Mercredi 15 Octobre 2014
Patrice FINEL
Lu 554 fois