Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Le soutien de Gérard Coursoivier


Un ancien Maire adjoint de l'actuel Maire de Vigneux, qui a connu la vie de la majorité de droite de l’intérieur, soutien notre liste, voila son message:



Élu sur la liste de S. Poinsot en 2001, adjoint aux travaux et à l’urbanisme, confronté à des décisions que je jugeais en totale contradiction avec les engagements de campagne, j’entrais en dissidence dès 2002.

Non ! Contrairement aux promesses : on ne vit pas mieux à Vigneux depuis 2001. Dans tous les aspects de notre vie quotidienne, la situation s’est fortement dégradée (augmentation des impôts locaux, urbanisme débridé, équipements scolaires insatisfaisants, circulation de plus en plus difficile, parking de la gare dans un état catastrophique, etc).

Que les choses soient bien claires ! Patrice Finel et moi ne sommes pas du « même bord » politique, il est membre du Front de gauche et je me positionne au centre droit. Je connais Patrice Finel depuis plus de 20 ans : Notre relation est faite de respect mutuel.

Comme Conseiller Municipal et lui comme Conseiller Général nous avons mené ensemble de nombreux combats pour nous opposer aux projets du Maire actuel, projets que nous jugions néfastes pour Vigneux :
- Lutte contre la disparition du stade Delaune,
- Lutte contre les ventes des biens communaux,
- Action pour l’amélioration du projet d’aménagement du Clos de la Régale,
- Lutte contre le projet d’aménagement de l’ex-cantine municipale, …).

En mars, au moment de déposer mon bulletin dans l’urne, je prendrai en compte le passé de chaque tête de liste mais une chose est sure : je ne m’abstiendrai pas !
Mon choix est clair.

Mercredi 12 Mars 2014
Patrice FINEL
Lu 449 fois