Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Le soutien de Jean Luc Melenchon


La liste citoyenne Vigneux Notre Ville que je conduis a son soutien, voila, son message:



Le soutien de Jean Luc Melenchon
L’élection municipale est une élection politique, c’est se moquer du monde que de prétendre le contraire. Pour la première fois depuis la présidentielle nous allons pouvoir voter !
Le peuple va pouvoir se faire entendre !
Nous attendions peu de François Hollande mais quand même pas qu’il fasse carrément une politique de droite. Comme moi, je suis sûr que beaucoup de citoyen-ne-s qui ont voulu battre Nicolas Sarkozy, ne supportent pas ce que fait le gouvernement actuel en leur nom ! C’est une caricature de gauche. Cela nous emmène dans le mur.
Dorénavant, Hollande et le PS au pouvoir assument une politique libérale dans la continuité de Sarkozy.
Leur soumission au MEDEF, à la finance, aux injonctions européennes d’austérité provoque l’augmentation du chômage, de la précarité, aggrave les inégalités et la crise écologique. Ils n’ont pas été élus pour cela ! Le 23 et 30 mars, il va donc déjà y avoir un vote sanction pour condamner ces politiques d’austérité.
Concernant les communes, La politique territoriale du gouvernement s'affirme de plus en plus comme une tentative de décliner à l'échelon local tous les préceptes antidémocratiques du néolibéralisme et de l'absurde politique de l'offre. François Hollande a avoué vouloir accentuer la dynamique de métropolisation du pays, dans l'idée de faire surgir de grands pôles économiques compétitifs sur le marché international, en concurrence les uns avec les autres, pendant que le reste du territoire se trouve inexorablement délaissé, sinistré, abandonné.
de plus, nous défendons la VIéme République, l’implication citoyenne, et localement à Vigneux, c’est la pratique de la liste citoyenne Vigneux Notre Ville conduite par Patrice FINEL qui représente ce combat.
Elle se bat pour Repenser la démocratie locale pour qu’elle cesse de se réduire à des mascarades comme celle qui a précédé la réforme des rythmes scolaires, pour instaurer les budgets participatifs pour l’intégralité du budget de la ville, pour le référendum révocatoire et pour la transparence de la gestion, pour la municipalisation de la gestion de l’eau,……
Face à la droite, à l’extrême droite, il faut une vraie Gauche, Mes amis de Vigneux Notre Ville sauront faire de Vigneux une ville exemplaire, éco responsable et solidaire, à la pointe de la lutte pour les libertés locales et contre l’austérité. Je fais confiance à Patrice FINEL pour conduire cette bataille.


Mercredi 12 Mars 2014
Patrice FINEL
Lu 269 fois