Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Le zélé serviteur des actionnaires!


cette année en France nous avons un Record des dividendes : les actionnaires ont été gavés par François Hollande!



En 2014, les entreprises du CAC 40 ont versé 56 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires, soit une hausse de 30%. Ils atteignent donc quasiment le record de 2007, avant la crise financière.

Les actionnaires peuvent se féliciter des mesures prises par François Hollande qui leur ont permis de s’enrichir encore plus sur le dos des salariés. Le CICE a été en grande partie versé en dividendes et n’a servi ni l’emploi ni l’investissement. Le pacte de responsabilité a aggravé la ponction faite par les grandes entreprises sur la valeur créée par les salariés.

A cause de François Hollande, les Français sont de plus en plus pauvres et les actionnaires n’ont jamais été aussi riches. Il s'agit bien de la pire politique de Droite depuis longtemps. Tout cet argent gaspillé pour le luxe et la spéculation devrait être utilisé pour augmenter les salaires et l’emploi. Nous avons les solutions : mise en place d’un salaire maximum, SMIC à 1700 euros, et une réforme fiscale de grande ampleur finançant la planification écologique et permettant ainsi la création de centaines de milliers d’emplois.

Lundi 9 Février 2015
Patrice FINEL
Lu 1486 fois