Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Les deux premières victoires contre le béton


Contre les promoteurs et leurs amis !
Contre les constructions massives de logement sans aucun service public ni commerce,



Abandon du projet des 178 logements dans le parc de la maison de retraite du cinéma.

L’actuel maire a été obligé de demander à son « ami » M. De Sousa de France Pierre, de retirer son permis de construire pour 5 immeubles et 178 logements dans le parc classé de la maison de retraite du cinéma. Il a été obligé de reconnaitre qu’il n’y avait eu aucune consultation des riverains. L’information faite par Vigneux Notre Ville et la mobilisation de tout le quartier, avec 6 recours et une pétition de plus de 300 signatures ont fait reculer les bétonneur ! Bravo !
Une fois élu, nous nous engageons à organiser une consultation des riverains qui permette de rénover la maison de retraite et de sauvegarder le parc sans surcharger le quartier.

Abandon des projets de 1000 logements dans le quartier le la mairie annexe.

En quelques années, plus de 700 logements ont été construits dans ce quartier. Il est sympathique et calme mais il y a un manque cruel de parking, Il n’y a aucun commerce, aucun service public, l’école public est éloignée et surchargée, il n’y a eu aucune réflexion sur la circulation et les bouchons sont aujourd’hui nombreux.
Et pourtant, le Maire avait prévu plus de 500 logements supplémentaire le long de Port 1 er et 450 logements sur le terrain de l’ancienne société de stockage de vieux papiers entre la rue Pierre Marin et la rue Parmentier.
Grace aux alertes données par Patrice FINEL et Vigneux Notre Ville, les services de l’état ont enfin réagi ! La demande de permis le long de Port 1er a été rejetée et celle sur les terrains ex-Interseroch(Para) est pour le moment abandonnée.
C’est une première victoire, une fois élu nous organiserons avec tous les habitants du quartier une grande consultation sur l’avenir de ces deux espaces encore libres. On peut espérer voir enfin une école, des espaces pour les enfants, des commerces et des services pour le quartier…..!

LA MOBILISATION PAYE, NOUS POUVONS DECIDER NOUS MÊME DE NOTRE AVENIR.
Mais il est clair que l’avenir de ces terrains dépend du résultat des élections municipales !


Dimanche 23 Février 2014
Patrice FINEL
Lu 323 fois