Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Les municipales à Vigneux


9,6% après une campagne active, originale, dynamique, évidement nous avons été déçu!
voila la déclaration de notre liste pour remercier les vigneusiennes et les vigneusiens qui nous ont soutenu:



Nous remercions chaleureusement les 873 Vigneusiennes et Vigneusiens qui nous ont apportés leurs votes et qui croient aux valeurs et aux propositions que nous avons défendues:

- lutte contre le clientélisme, l'affairisme et la corruption, et pour la transparence dans la gestion municipale,
- lutte contre les promesses électorales démagogiques et les hausses d'impôt,
- mise en place d'actions concrètes pour améliorer la vie des habitants de manière permanente et pas seulement pendant les périodes électorales.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont soutenu notre méthode simple et concrète : ECOUTER, DIALOGUER, SE CONCERTER AVEC Vigneusiennes et les Vigneusiens et les associer à toutes les décisions qui les concernent en organisant des informations et actions citoyennes.

Pour notre part, quelque soit le maire élu, cette méthode et les luttes quotidiennes de terrain vont se poursuivre. Nous continuerons et amplifierons la mobilisation au profit des habitants et pour exiger la transparence et la concertation dans la gestion municipale.
Sachant que la plupart des promesses d'équipements promis par les différents candidats ne pourront se faire compte tenu de la politique de HOLLANDE concernant les collectivités local ou les dotations vont être en diminutions ou alors ils devront augmenter les impôts!

Mais nous serons particulièrement vigilants à ce que l'ensemble des propositions réalistes que nous avons faites, et qui ont été pour une large part reprises par les différentes listes, soient réellement mises en œuvre par la nouvelle équipe municipale.


A bientôt,
Pour le collectif de Vigneux-notre-Ville
Patrice FINEL


La liste des partisans de M. Hollande, dirigée par le directeur de l'hôpital de Villeneuve Saint Georges, comme partout en France affiche le plus profond mépris pour la Gauche d'opposition. j'ai eu droit à un simple coup de téléphone le lundi en milieu d'après midi pour nous demander un appel à battre la droite!
A notre proposition de fusion technique sur la base du résultat du premier tour afin de créer une dynamique de rassemblement, il m'a été répondu: " c'est difficile, je te rappelle." J'attends toujours l'appel en question!
Il est clair, que comme aux élections cantonales, il compte sur la droite pour se faire élire avec le retrait de M. Vaudron, et qu'il n'a aucune envie de rassembler la gauche.

Chacun en conscience fera donc ses choix, et nous ne donnons aucune consigne de vote.

Mercredi 26 Mars 2014
Patrice FINEL
Lu 674 fois