Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Nous signons la charte ANTICOR


NOS ENGAGEMENTS :
NON CUMUL DES MANDATS, TRANSPARENCE, RECONNAISSANCE DE L’OPPOSITION, PARTICIPATION CITOYENNE.
et nous proposons une charte de "bonne conduite" pour la campagne électorale:



Nous signons la charte ANTICOR
Depuis plus de 10 ans, Notre ville a trop fait parler d’elle pour des histoires d’absences de démocratie (procès divers), de suspicion de corruption, de trafic d’influence… (Voir les articles de « Médiapart » et la perquisition de la brigade financière entre noël et le jour de l’an)

Dans l’ensemble de notre pays, nos concitoyens, non seulement ne croient plus aux promesses (il y a d’ailleurs de quoi quand on voit tout les reniements de M. Hollande), mais développent de plus en plus l’idée contre les élus du « tous pourris » !

Pour mettre chacun devant ses responsabilités et prendre un engagement fort que nous appliquerons dés notre élection, nous avons décidé de signer la charte en 9 Points de l’association Anticor (association qui lutte contre la corruption.). Patrice FINEL en tant que Maire s’engage à respecter l’ensemble de cette charte.
Elle prévoit notamment :
- Le non cumul des mandats : 1 seul mandat !
- La transparence : Rendre public le nombre et le coût des emplois de cabinet, mettre en ligne sa déclaration d’intérêts, les tableaux d’indemnités des élus, ..
- La reconnaissance de l’opposition : Avec sa représentation dans toutes les structures municipales.
- La participation citoyenne : Il s’engage à mettre en place une Commission Consultative des Services Publics Locaux, à mettre en place une Commission de contrôle financier comprenant notamment des élus minoritaires et des citoyens. Il s’engage à ce que dans toute commission, comité, conseil de quartier ou jury non réglementé, les personnalités qualifiées non-élues soient désignées par la majorité et par l’opposition au prorata de leur représentativité au conseil municipal.
- La publicité, notamment en ligne de toutes les décisions, avis, informations concernant la collectivité
- L’exemplarité des élus : Il s’engage à suspendre les fonctions exécutives et les délégations d’un élu mis en examen pour un délit d’atteinte à la probité dans l’exercice d’un mandat électif et à retirer les fonctions et délégations de l’élu qui a fait l’objet d’une condamnation définitive pour un délit d’atteinte à la probité.
- Le Choix des organismes financiers : Il s’engage à considérer la transparence des organismes prêteurs comme un critère déterminant de son choix en ce qui concerne les emprunts de la commune, et notamment la publication annuelle de leurs activités pays par pays (nom des entités, chiffre d’affaires…).
Nous devons redonner confiance aux citoyens et leur rendre le pouvoir :
Ils veulent garder ou prendre le pouvoir, nous, nous voulons vous le rendre !

Symboliquement, nous signons cette charte, dans notre roulotte, Samedi 15 Février à 14h, au coin de la rue du potager et de la rue de la source. Là ou le Maire de Vigneux a donné un permis de construire au promoteur, M. De Soussa de France Pierre, pour 178 logements dans le parc de la maison de retraite du cinéma !! Venez en discuter avec nous

Charte de bonne conduite.

Alors que la campagne électorale officielle n’est pas encore commencée, il y a déjà eu à Vigneux des incidents entre les partisans de différentes listes.

Afin de permettre un bon fonctionnement de la démocratie, que nos concitoyens puissent faire un choix éclairé en bénéficiant d’une information de chacun la plus complète possible, ils nous semblent nécessaire d’acter ensemble un code de bonne conduite de la campagne, nous nous engageons à :

- Ne pas avoir recours à la violence, aussi bien physique que verbale, ni à l’insulte.
- Respecter l’ensemble des candidats et leurs soutiens
- Ne pas entraver les distributions de chacun dans les lieux publics qu’ils ont choisis.
- Ne pas entraver le bon déroulement des réunions que chacun souhaitent faire.
- Répartir équitablement les salles municipales mises à la disposition de chacun dans le cadre de la campagne électorale.
- Respecter l’ensemble des règles existantes de campagne électorale.


A Signer par l’ensemble des têtes de liste


Jeudi 13 Février 2014
Patrice FINEL
Lu 222 fois