Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

On vend du rêve.. ou du cauchemar !




On vend du rêve.. ou du cauchemar !
80 vigneusiens ont écouté jeudi 15 au soir, un architecte spécialiste dans l’embellissement (!) et l’actuel Maire présenter pour la 3ème fois (municipales obligent !), les projets qui doivent s’étendre jusqu’à 2014 et aboutir à l’exclusion de Vigneux de plusieurs centaines de familles.
Une fois de plus le projet mégalomaniaque de démolitions des tours a été présenté, heureusement à chaque réunion la date de démolition de la première tour recule, nous en sommes maintenant à début 2009 !
Nous avons réaffirmé notre désaccord avec ces projets et demandé le lancement d’une grande consultation pour la réalisation d’un Plan Local de l’Urbanisme, seule façon d’appréhender globalement l’avenir de l’aménagement urbain de notre ville.
STOP ON REFLECHIT !
J’ai déjà réaffirmé à l’Etat, à l’agence spécialisée (l’ANRU) et aux bailleurs sociaux, que les engagements de la ville n’étaient valables que jusqu’à mars 2008. Ensuite ce sont les citoyens qui décideront avec leurs élus et ce projet devrait être abandonné.
COMITE DE VIGILANCE
Vendredi soir le comité de vigilance citoyenne s’est réuni pour faire le point sur l’ensemble de la ville. Nous en sommes maintenant à prés de 2000 logements qui ont eu un permis de construire. Le mitage et la dénaturation des zones pavillonnaires se poursuit. Chacun peut se réveiller un matin et découvir un projet d’immeuble à coté de son pavillon !
Des actions sont en préparation pour début décembre !

Vous pouvez m'écrire pour être informé(e) régulièrement de ce dossier.

Samedi 17 Novembre 2007
Patrice FINEL
Lu 1468 fois