Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Pari réussi!




Nous voulions démontrer concrètement que, sans moyens mais avec de la bonne volonté et de l'engagement citoyen, avec la participation de la jeunesse, nous pouvions réussir une fête de quartier. Que donc ce que nous disons dans notre programme est réaliste et réalisable.
C'est plus de 1000 personnes qui ont participé à notre barbecue géant ce samedi 15 mars, avec tournoi de foot pour les gamins, animation musicale, et convivialité pour tous.
C’est la preuve qu’une politique municipale de la jeunesse et d’animation est possible.
Je remercie particulièrement Cheik Ba et Azar pour avoir coordonné l’organisation et tous les bénévoles qui ont installé la fête, notre tente et la roulotte, qui ont passés la journée à faire griller la viande, animé l’atelier dessin des enfants, participé à l’animation musicale….
Un deuxième objectif était de montrer la nécessité de garder un espace libre au cœur de la Croix Blanche, car sur ce terrain, l’actuel maire a signé un permis de construire pour 200 logements. Nous nous y opposons complètement.
Enfin, pendant que nous partagions ses moments de convivialité, une dizaine de Membres du PS se promenaient avec le ministre de la ville dans le quartier. Deux méthodes différentes d’engagements politique et citoyen !

Lundi 17 Mars 2014
Patrice FINEL
Lu 443 fois