Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Place du 14 juillet : construction sans concertation !




Place du 14 juillet : construction sans concertation !
Le 1er décembre, encore une inauguration à sauvette. Cette fois ci-il s'agissait de la "pose de la première pierre" d'une nouvelle construction place du 14 juillet.
Au cœur d'un quartier de logements sociaux, cette construction est sensée faire partie d'un projet de "restructuration" mais pour l'instant, pour les habitants déjà sur place, aucune garantie n'a été donnée. Il y a très peu d'informations précises et sûres.
Combien de démolitions?
Les logements seront-ils reconstruits dans le même quartier ? A qui seront-ils attribués?
Tant que les familles n'auront pas toutes ses informations, et des garanties d'accès à des conditions de logement identiques (coût, quartier, surface), tant qu'il n'y aura pas un projet d’ensemble (services publics, écoles, voiries, transports en commun, environnement) à l’échelle de la ville, le conseil général ne financera pas ces projets.

Place du 14 juillet : construction sans concertation !
Afin d'informer honnêtement et directement les habitants du quartier sur la position du Conseil Général de l'Essonne, j'ai écris une lettre qui a été distribuée dans tous le quartier par des vigneusiens. Vous pouvez la télécharger ici.
Pour ma part, évidement et pour être conforme dans mes actes à mes engagements, je n'ai pas souhaité participer à une cérémonie, visiblement très électorale et consistant à poser la première pierre d’un bâtiment déjà sorti de terre.

Dimanche 2 Décembre 2007
Patrice FINEL
Lu 1949 fois