Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Téléssonne disparait à la rentrée?


L’aventure de la chaîne Téléssonne pourrait s’arrêter dès cet été. Ses actionnaires qui se réunissent demain lundi en Conseil d’administration devraient décider de ne pas poursuivre l’antenne à la rentrée prochaine.



Téléssonne disparait à la rentrée?
C’est une histoire vieille de 25 ans qui risque de connaître son terme ce lundi: le principal financeur de la chaîne et actionnaire majoritaire, le Conseil général, s’apprête à se désengager de la structure – dont les co-actionnaires sont les communes fondatrices, Numéricale et la Chambre de commerce de d’industrie (CCI).
Le niveau de subvention du Département s’élevait à 1,2M€ en 2009, puis est passé à 1,05M€ en 2012, et 900 000 euros en 2013, jusqu’à un dernier avenant au contrat d’objectif du Conseil général envers la chaîne, qui porte à 700 000 euros le niveau de subvention pour l’année 2014. «On a baissé les subventions, comme on l’a fait avec tous les partenaires du Conseil général » justifie Agnès Moutet-Lamy, directrice de cabinet du président Jérôme Guedj, qui ajoute que le modèle économique est en danger, « du fait que le CSA n’ait toujours pas ouvert aux télés franciliennes la fréquence TNT promise » . Cette présence parmi les premiers canaux aurait notamment permis d’obtenir plus de contrats publicitaires, afin d’élargir les ressources, essentiellement publiques (environ 2 millions d’euros de budget).
Cet télé a été trop souvent le porte voix du PS mais il est toujours regretable qu'un média d'info locale disparaisse!

Dimanche 6 Juillet 2014
Patrice FINEL
Lu 842 fois