Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Un militant de la santé pour tous viens de mourir


Bruno-Pascal Chevalier n’aura pas vu l’abrogation des franchises pour soins.



Un militant de la santé pour tous viens de mourir
En fin de matinée ce lundi, des proches l’ont retrouvé décédé chez lui. Bruno-Pascal était malade du sida. Militant, en 2008, il avait mené seul une grève des soins pour protester contre les franchises pour soins.
En avril dernier, Bruno-Pascal et le co-président d’Act Up-Paris, Fred Navarro, adressaient un message vidéo furieux et désespéré au candidat Hollande : « Faudra-t-il à nouveau faire grève des soins pour que vous nous écoutiez et supprimer les franchises sur les soins ? ». François Hollande, qui, alors qu’il était député de l’opposition en 2008, avait rendu visite à Bruno-Pascal et lui avait promis de supprimer les franchises, n’aura jamais répondu à ce message vidéo, ne se sera jamais engagé contre cette mesure injuste, discriminatoire et dangereuse.
Bruno-Pascal n’aura jamais vu la fin des franchises pour soins. Sa colère était énorme face à la continuité entre la politique de l’UMP et la politique socialiste en matière de santé.
Pour lui et en sa mémoire il nous reste à exiger l’abrogation des franchises pour soins,et nous battre pour la défense de l’hôpital public.

Lundi 17 Décembre 2012
Patrice FINEL
Lu 457 fois