Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Urbanisme à Vigneux




Urbanisme à Vigneux
Après avoir vendu la quasi-totalité des terrains municipaux et bétonné la ville (plus de 3500 logements construits en 7 ans, soit plus 10% de l’existant) à coup de modification simplifié du POS (plan d’occupation des sols), sans que le contrôle de la légalité ne disent quoique ce soit !
La majorité de droite de Vigneux met enfin en chantier un PLU (plan local d’urbanisme), On fait adopter au conseil municipal un PADD (Projet d'aménagement et de développement durable), document non opposable ! Ce PADD est vraiment beau ! Écolo, plein de bonnes intentions, exactement à l’opposé de la politique municipale menée !
Et maintenant on élabore un PLU en commençant donc par le présenter aux habitants.
Enfin n’exagérons pas, d’abord trois réunions de quartier annoncées tellement discrètement par un tout petit encart dans le journal municipal, et convoquées plutôt à 18h30 voir à 16h, bilan une réunion à 5 personnes et les deux autres à zéro (excepté les animateurs et votre serviteur pour l’opposition de gauche !)
Puis un questionnaire, très orienté, encarté dans le journal municipal distribué à 11 000 exemplaires avec une annonce de réunion générale ;
Bilan 176 réponses au questionnaire, 40 personnes à la réunion de ce mercredi 12 octobre et pour la majorité de droite, un seul élu présent, le pauvre malheureux adjoint à l’urbanisme qui présente le dossier !
Voila la concertation et l’implication de la Droite pour un dossier qui va engager l’avenir de la ville pour de nombreuses années !
Une réunion sérieuse et studieuse, de 18h30 à 22h, qui montre que les citoyens si on les informait, se sentent concernés et impliqués.
Une réunion qui a permis de faire le point sur le projet, de poser des questions, de corriger les erreurs et les oublis !
La quasi-totalité des présents ont exprimés leur « ras le bol » du béton, ont demandé des espaces verts et de jeux de proximité, un plan de circulation pour les bus et les deux roues.
Pourquoi n'y a t-il pas de nouveaux équipements publics (écoles, crèches, équipements culturels et sportifs) de prévus alors que la population a augmenté ?
- qu'est-il prévu sur le terrain de Para ? Pourquoi ne pas y prévoir des équipements collectifs (écoles, commerces de proximité, voire un marché ...)
- Quelle est la place des transports en commun dans ce PLU (aménagement des voiries)
- Une solution est-elle prévue pour régler les problèmes de stationnement à la gare ? (parking archi bondé dès le matin le rendant non utilisable en journée)
-Qu'est-il prévu pour la ferme de Noisy ? Pourquoi ne pas la classer en équipement collectif (salle de concert) ?
- Idem pour le Château D’ORGERE : pourquoi ne pas le classer en équipement collectif ?
-quels sont les espaces verts et les espaces de jeux prévus à la croix blanche ?
- quel espace pour de nouvelles entreprises sur la ville ?
Voila quelques unes des questions posées, dans une ambiance « cordiales mais ferme » ! À part un conseiller municipal socialiste qui ne peut s’empêcher d’agresser les gens à chaque réunion !

On va maintenant voir de quoi il sera tenu compte, le document sera présenté vers la fin de 2011 en conseil municipal, pour un PLU adopter fin 2012.

Vendredi 14 Octobre 2011
Patrice FINEL
Lu 893 fois