Le blog de Patrice Finel2
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines (proverbe mexicain)

Je signe pour la 6éme République


http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/

Je signe pour la 6éme République


Leçon de Grec : c’est au peuple de décider

Leçon de Grec : c’est au peuple de décider
En décidant de convoquer un référendum, le gouvernement d’Alexis Tsipras vient de donner une leçon de démocratie à toute l’Europe. Malgré des propositions concrètes du côté d’Athènes, l’ultimatum posé par l’Union Européenne a en effet pour unique but d’humilier et déshonorer le gouvernement de Syriza et de dissuader tout peuple de résister.

Le premier ministre Alexis Tsipras tient ainsi ses engagements de respect de la souveraineté populaire. Il montre qu’il n’y a pas de fatalité à se soumettre sans résistance aux diktats des politiques austéritaires imposées par la troïka contrairement au précédent gouvernement de droite.

Il tranche avec la soumission dont a fait preuve le gouvernement français et François Hollande. Où était, cette semaine, le soutien à Tsipras que nous avait promis François Hollande ?

Le Parti de Gauche salue cette décision courageuse et appelle au soutien et à la solidarité avec le peuple grec, le gouvernement grec et son premier ministre Alexis Tsipras.



Les nouveautés du site

Valls, le danger pour la démocratie

Valls, le danger pour la démocratie



Continuons à soutenir la Grèce

Continuons à soutenir la Grèce


Vive l'avenir!

Vive l'avenir!



Chanson de 1985 malheureusement actuelle!

Jean Ferrat: La porte est à droite.
A ecouter: http://youtu.be/qPBfqvUWY2g


Chanson de 1985 malheureusement actuelle!


Orthographe

Il se peut que dans ce blog, il y ait des fautes d'orthographes!!!! je m'en excuse mais........

Orthographe


Inscription à la newsletter

Voila le Président de l'Uruguay


A bien lire et à méditer très sérieusement car c'est de ce genre d'acquis qu'une révolution devra s'inspirer pour aller plus loin dans son processus. Au moment où en Europe dite "avancée" on en est très loin encore de ceci.



Voila le Président de l'Uruguay
Malgré la puissance de feu idéologique et politique de l'église sur ce continent, l'Urugay est le premier pays sud-américain a légaliser l'avortement ; quand il est remis en cause là où on l'aurait cru acquis pour de bon (Europe...).

L'adoption ne souffre aucune discrimination d'après les moeurs des demandants, et la reconnaissance de l'union civile entre personnes du même sexe vient d'être nouvellement adoptée.

Ces avancées notables sont en partie le fait de José Mujica, un élu que le mot d'atypique peine à brosser en un portrait partiel. Le décrire demande d'aller bien au-delà.
Son dernier coup, c'est la dépénalisation de la consommation et de la production de cannabis, afin de contrecarrer le marché noir, source de violence... Et puis simplement par rejet de la criminalisation et amour de la liberté.

Il faut dire qu'il a passé des années engeôlé au fond d'un puits, prisonnier politique. Mais il n'a pas seulement partagé ses quignons de pains avec les rats comme il le raconte ; dénonçant volontiers le consumérisme exacerbé, il reverse aujourd'hui la presque totalité de ses émoluments à des associations caritatives.
Pas de prosélytisme ou de revendications spirituelles tordues à la clé : au diable la prégnance et l'importance des convictions religieuses dans le pays, le paysan ex-guerillero a déclaré être simplement un athée humaniste.

Agé de 79 ans, il vit dans sa vieille ferme en compagnie de son épouse, et de leur vieille chienne amputée d'une patte.
Sur son initiative, le palais présidentiel sert à reccueuillir les sans-abris pendant les vagues de froid !

Hasta siempre, Presidente !

Vendredi 19 Décembre 2014
Patrice FINEL
Lu 719 fois